SUIVEZ-MOI!

Restez connecté à BalanceHQ en tout temps !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

Liens rapides

Recettes

Découvertes

Vidéos

Incontournables

Déjeuner

Plats

Facile et rapide

© 2017-2018 by BALANCE HQ

Le Rituel de la Pleine Lune - 31 Janvier 2018

January 31, 2018

Deuxième rituel de la Pleine Lune avec une lune “bleue” – c’est à dire qu’il y a deux pleines lunes dans le même mois – une super lune – elle sera plus proche de la terre - et une eclipse solaire d’où le terme en anglais de “blood moon” – lune sanguine.

 

Je vous suggère de prendre un petit cahier format A4 ou A5 pour pouvoir mettre les rituels de 2018, vos souhaits, vos désirs, vos dessins et surtout des images qui vont aider à concrétiser vos rituels.

 

 

Lorsque j’ai fait quelques recherches pour écrire cet article, j’ai eu la confirmation de mon déménagement précipité, d’avoir trouvé ma nouvelle maison avec une grande rapidité et le fait que ma machine à laver le linge me quitte après 15 ans de loyaux services…

 

La Pleine Lune et comme depuis le début 2018, nous sommes entrain de faire un grand nettoyage dans le passé. Vider les placards (pour ma part c’est les cartons), faire du tri, ne plus garder l’ancien, ne plus cumuler des choses qui prennent aussi bien de la place dans vos placards que dans votre cœur.

 

Les trésors doivent être à l’intérieur de vous.

Vous pouvez avoir des belles choses mais ne les cumuler pas. Cela veut dire que vous avez peur de manquer et donc vous êtes dans la vibration du manque et non pas de l’abondance.

 

Pour ceux qui ont fait le cours avec moi sur le Carnet de Gratitude, vous avez déjà fait du ménage dans vos placards et vous allez pouvoir aller plus loin dans vos recherches et dans le rituel de ce soir.

 

La dernière Éclipse combinée d’une « Blue Moon » et « Blood Moon » était il y a 36 ans… ce type d’Eclipse dans le signe du Lion est extrêmement rare et n’a pas eu lieu depuis des centaines voire des milliers d’années!

 

Imaginez une Pleine Lune qui va permettre de clore la fin de l’année 2017.

Qui va ouvrir les portes et réveiller une nouvelle énergie avec laquelle nous allons travailler jusqu’au prochaines éclipses, en juillet et août 2018.

 

Le rituel de ce soir n’est pas uniquement le rituel d’une Pleine Lune mais la conjonction entre la Pleine Lune et la force d’une éclipse et tout cela sous le regard du Roi de la jungle LE LION.

 

 

 En 2018, il faut avancer, faire des plus grands pas, prendre des chemins différents, sortir des sentiers battus. Le changement c’est ce qui permet de faire sauter les verroux des portes que vous avez tellement bien scellées.

C’est le moment de se mettre en face de notre côté sombre, de ne plus mettre la tête dans le sable et d’attendre que cela passe… et donc voir les domaines de notre vie qui ont besoin d’attention.

 

Lorsque vous êtes au volant de votre voiture, vous êtes le (la) seul(e) à prendre la décision de tourner à droite, à gauche, d’aller tout droit ou faire demi-tour.

Prenez la décision d’être le Roi ou la Reine de votre jungle. (pas celle d’une autre personne)

 

Malgré cette énergie qui nous pousse vers l’avant, vous allez avoir besoin de vous retirer – avec votre stylo à plume, votre cahier de gratitude ou votre journal intime – et faire un tour d’horizon en introspection.

 

Préparer le rituel de la Pleine Lune avec des respirations sur 3 temps.

Respirez par le nez sur 3 temps

Faites une pause sur 3 temps

Expirez sur 3 temps et relâchez les tensions ou douleurs

Continuez la respiration - toujours sur 3 temps - uniquement par le nez

 

C'est à vous de trouver le rythme qui vous convient, la respiration doit être détendue, votre corps doit pouvoir relâcher les douleurs, votre mental doit se calmer.

 

La respiration doit être calme et douce. Si vous avez des douleurs, envie de bouger, allez respirer à cet endroit, portez votre attention à cet endroit.

Observez votre corps. Avez-vous des douleurs, des tensions, votre esprit est-il entrain de faire autre chose? Observez-vous. Pas de jugement, pas de critique, juste une observation.

 

Vous pouvez faire une méditation avec une musique douce et fermer les yeux pendant quelques minutes.

Rituel Pleine Lune – Message Intuitif

 

Pour cette Pleine Lune, je vous propose de faire le grand ménage et de laisser partir ce qui vous retient dans le passé

 

Les vérités cachées et les émotions enfouies sont susceptibles d’émerger et il sera important de laisser les événements se manifester avant de mettre en place des actions.

 

Ci-dessous, je vous propose de faire un petit point rapide pour avoir en tête et dans votre cœur (dans votre corps) quelques idées pour faire votre rituel autrement.

 

Vous pouvez écrire les questions et réponses dans votre journal ou sur une feuille blanche... mais toujours avec votre stylo à plume ;-)

 

 

Commencez ce rituel par une grande inspiration et sur l’expiration laches tout, lâchez prise pour les douleurs, les tensions, les histoires qui passent et repassent dans votre tête.

 

Lâche prise!!!

 

Accueillir le changement avec les bras et surtout le cœur grands ouverts.

Sentir une force intérieure se réveiller.

Changer les tensions dans votre corps par la respiration et permettre aux muscles, aux douleurs de se détendre, de se dissiper et de vous sentir plus léger.

 

Vous allez apprendre à laisser partir:

  • le passé

  • les peurs

  • les erreurs

  • les histoires ou les bavardages inutiles

  • le fait de vouloir tout contrôler

  • le fait de ne pas s’aimer

  • le fait d’être toujours dans l’attente que l’autre nous donne ce que nous ne savons pas nous donner

  • la colère

  • les disputes

  • la rancœur

  • le jugement

  • etc

 

Sur une feuille de papier blanc – ou dans votre cahier pour les rituels – écrire en haut de la feuille:

 

“ Je lâche….

 

(voir la liste ci-dessus et/ou écrire votre propre liste)

 

 

 

Lorsque vous avez vidé votre sac, les placards ou autre, reprenez une série d’inspiration et d’expiration pour retourner à un calme intérieur, apaiser les pensées, écouter et entendre les battements de votre cœur et votre petite voix intérieure (les messages de votre âme).

 

Prenez une nouvelle page blanche.

Allumez votre bougie.

 

Concentrez-vous sur la flame de la bougie.

Imaginez que le passé, les histoires qui vous ont bloquées sont entrain de brûler à l’intérieur de la flamme et que tout part en fumée.

 

Écrire en haut de la page:

 

“J’accueille…

 

 

Que souhaitez-vous faire maintenant ?

Que souhaitez-vous vivre maintenant?

Imaginez d’être porté(e) par une vague d’énergie qui vous soutient.

Imaginez d’être entouré(e) par vos guides, vous avez confiance et vous recevez les bons messages aux bons moments.

Vous vous sentez aimé(e) et soutenu(e) (par vous et les autres)

Vous vous autorisez à vivre votre vérité.

Vous êtes en harmonie avec les énergies – dans votre corps mais aussi à l’extérieur. Vous êtes en symbiose avec les vibrations universelles.

 

Laissez-vous porter par l’énergie de la Pleine Lune.

Laissez-vous guider par la force de l’éclipse, elle va vous permettre de briser les chaînes, et enfin de vous rendre la liberté et la légèreté.

 

 

Fermez les yeux, écoutez le silence.

Connectez-vous au centre de votre corps, à votre énergie féminine, à cette douceur et à votre intuition.

Faites confiance, laissez-vous porter par la vague et que le meilleur suive son cours naturellement.

Tout est là.

 

 

 

Ensuite, je vous propose de dessiner, d'imprimer, de découper des images qui vont représenter votre nouvelle vie "ICI et MAINTENANT". Un tableau de visualisation dans un journal, dans un carnet de gratitude.

 

 

Je vous souhaite un excellent rituel et sachez que chaque pas est un pas de plus qui vous rapproche de VOUS dans l'abondance et l'amour.

 

Avec tout mon amour

 

Pascale

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

La Nouvelle Lune sous le signe du Gémeau

La Nouvelle Lune agit sur les couches intérieures et profondes de notre être.

Cette Nouvelle Lune, c’est la vérité, la communication et l’expression de soi.

Cette Nouvelle Lune nous attire pour comprendre ce qu’est notre vérité et...

Nouvelle Lune sous le signe du Sagittaire

Bonjour et Bon Courage pour cette Nouvelle Lune.

Je ne sais pas si vous avez remarqué des changements dans votre humeur ou de vos proches... c'est ainsi depuis la dernière Pleine Lune et ça va durer encore quelques semaines.

Non,...

Tension ou libération?

Réalisation ou frustration?

La pleine lune du 23 novembre 2018 sera placée sous le signe du Gémeaux. Une fois de plus, ses énergies bousculantes seront au rendez-vous, entre un aspect agressif dû au carré avec Mars, et un aspect beaucoup plus inspi...

Le signe de la Balance

Entre les deux mon cœur BALANCE

Quelques petites recherches sur le net - toujours guidées par mon intuition - et voici quelques informations supplémentaires pour le rituel de la Nouvelle Lune.

Bonne lecture

La Lune en Balance pourrait nous aider à

  • ...
Please reload